Rester amis avec son ex

Lorsqu’une relation prend fin, il peut y avoir de nombreuses raisons derrière cela : incompatibilité, objectifs différents, dans le pire des cas une trahison ou simplement, la transformation du sentiment d’amour en quelque chose de différent. Mais quand on se sépare, est-il possible de rester amis ? Si les conditions le permettent, oui, c’est tout à fait possible !

En savoir plus : https://voyante.ch/recuperer-son-ex/

Mettre fin à une relation en étant en bons termes avec son ex peut apporter de nombreux avantages, tant à notre vie qu’à celle de l’ex-partenaire. Tout d’abord, elle permettra d’éviter une série d’angoisses résultant de querelles continuelles même après la rupture.

En bref, bien que ce ne soit pas quelque chose de simple ou qui convienne à tous les ex-couples, voyons ensemble comment se comporter à la fin d’une relation pour maintenir une relation sereine et respectueuse. Si vous êtes curieux d’en savoir plus, poursuivez votre lecture !

PARCE QUE NOUS NE POUVONS PAS CONCLURE À L’AMIABLE…

Lorsqu’une relation prend fin, nous avons tendance à nous sentir dépassés par les émotions négatives qu’une telle situation déclenche. Beaucoup sont enclins à mal finir, surtout face à la trahison ou à la mauvaise conduite de leur partenaire à leur égard. Dans ce cas, l’idée de maintenir une relation civilisée semble pure utopie.

Les difficultés que nous rencontrons dans ces cas peuvent être liées à l’incapacité de nous voir seuls et découlent donc de la dépendance émotionnelle que nous ressentons envers l’ex.

De plus, penser à rester amis sans être jaloux et accepter de nouvelles connaissances ou partenaires que notre ex pourrait avoir, n’est certainement pas pour tout le monde. Cela dépend beaucoup du caractère de chacun d’entre nous et du type de relation que nous avons eu avec notre partenaire.

MAIS EST-IL POSSIBLE DE RESTER AMIS ? OUI, MAIS RESPECTEZ LE TEMPS DE CHACUN !

Ces difficultés peuvent toutefois être surmontées afin de parvenir à un climat pacifique pour les deux parties. Ceci, par exemple, en présence d’enfants, est essentiel pour assurer leur croissance saine dans un environnement familial favorable.

Il n’y a pas de temps standard qui s’applique à toutes les relations, chacun a besoin de son propre temps pour trouver un nouvel équilibre. Outre le caractère de la personne en question, cela dépend de la durée de votre relation et des raisons qui ont conduit à la rupture.

Il y a des relations si profondes qu’il faut vraiment beaucoup de temps pour qu’elles se transforment en quelque chose de différent, plus comme une amitié. L’important est de pouvoir prendre le temps de métaboliser la rupture et d’être capable de voir sa propre individualité, au-delà de l’ex.

Ce n’est qu’alors que nous pourrons commencer à travailler sur ce nouveau type de relation, en mettant de côté les sentiments de colère et de vengeance qui nous ont submergés sur le moment.

EST-IL UTILE DE CONTINUER À RESSENTIR ? AU DÉBUT MIEUX UNE COUPE PROPRE

L’un des dilemmes qui se posent lorsqu’on essaie de partir en bons termes est de savoir quand et comment se sentir comme un ex-couple. Dans un premier temps, il est toujours préférable de prendre un peu de distance, puis de s’éloigner de son ex pendant un certain temps. Ceci afin de faciliter le processus de métabolisation pour vous deux et de commencer à ne plus vous identifier au couple.

IL EST IMPORTANT QUE VOUS AYEZ TOUS DEUX MÉTABOLISÉ LA FIN DE LA RELATION

De plus, cette première coupe nette est utile pour éviter de traîner une relation finie qui pourrait devenir une habitude dont nous avons du mal à nous défaire. Cette phase peut être plus ou moins simple, en fonction de votre caractère et de celui de votre ancien partenaire.

En ce qui concerne les relations sociales, il vaut mieux limiter les contacts, même si la tentation de l'”espionner” peut être très forte au début. Dans ce cas, il est bon de se rappeler que plus nous ressentons le besoin d’avoir encore une certaine forme de contrôle sur notre ex, plus nous sommes loin d’avoir une relation amicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code